Au théâtre ce soir…

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien, en tout cas le mieux possible et qu’il en est de même de vos proches.

Je ne parlerai pas ici, même s’il y en aurait à dire, des conséquences d’une telle crise sanitaire sur le paysage culturel français, entre les annulations des représentations, les points d’interrogation concernant les festivals, les reports des spectacles à la saison prochaine – ce qui aura un impact sur ceux qui étaient déjà prévus pour la saison 20/21 et qui devront « laisser leur place »…

Je me suis longtemps demandé si je devais publier un billet recensant tous les spectacles que nous proposent les internets, en ces temps de disette de spectacle vivant. Mais il existe pléthore de sites, de blogs qui proposent déjà cela.

Je me suis longtemps demandé si je devais publier un billet qui recenserait mes anciennes chroniques dont les spectacles sont présentement disponibles au plus grand monde. Mais je me suis dit que ça n’avait pas grand intérêt, si ce n’est gonfler artificiellement mes statistiques et je n’en suis plus là.

La semaine dernière a été publiée une capsule audio que j’ai enregistrée pour Radio Mortimer (collectif de blogueuses et blogueurs théâtre, dont je fais partie), dans laquelle je me souvenais d’une représentation bien particulière. Il s’avère qu’aujourd’hui Frank Vercruyssen du tg STAN a mis en ligne la lecture du texte qui m’a tant ému : Nusch de Paul Éluard. J’ai donc décidé de vous transmettre les liens de quatre spectacles (ou lectures), seulement quatre, qui représentent bien ce que j’ai toujours défendu ici : l’amour des mots, l’amour du théâtre et une certaine simplicité. Et ainsi, encore une fois, montrer toute mon admiration envers ces personnes.

Prenez bien soin de vous et à bientôt,

NUSCH de Paul Éluard par Frank Vercruyssen (tg STAN)

**********

SOPRO de Tiago Rodrigues (sous-titré en français) : lien ici (la vidéo ne peut être intégrée ici – visible pour une durée indéterminée)

**********

DOREEN de David Geselson (visible jusqu’à la fin du confinement)

 

**********

THE PRISONER de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne (disponible jusqu’au 6 avril)

6 réflexions au sujet de « Au théâtre ce soir… »

Laisser un commentaire