En attendant…

 Chers vous,

(alors, je ne savais pas quoi choisir comme image… j’ai cherché et je n’ai trouvé qu’une pauvre photo de ciel prise entre le Canada et la France le 2 janvier dernier… du temps où on était insouciant… C’est tellement pas naturel d’être confiné dans un avion…)

Comment dire ? Comment dire quelque chose qui a déjà été dit un million de fois ces derniers jours…

Il est évident que cela va être un peu compliqué de chroniquer les spectacles que j’avais prévu de voir… Je me suis demandé : « Mais que vais-je faire ? Laissé-je cet espace à l’abandon en attendant ou bien ? » Loin de moi l’idée de vous narrer mes aventures solitaires dans mon appartement parisien ni les affres du télétravail quand on n’est absolument pas formé pour.

Que puis-je faire donc ?

Je peux déjà vous conseiller des captations de spectacles comme celle-ci ou celle-là ? Je peux également vous parler de l’initiative de Radio Mortimer, ce collectif de blogueurs/blogueuses dont je fais partie, qui a lancé une série de capsules dans lesquelles ses chroniqueurs racontent des souvenirs de théâtre : c’est moi qui démarre avec ma première fois au théâtre (texte que j’ai recyclé, si vous êtes un fidèle d’entre les fidèles)

Et je me disais que tous les samedis, comme dans le temps, avec « Au Théâtre ce soir », je regarderais un spectacle en rattrapage, sur Arte, France Tv ou une autre plateforme et que je ferais comme si. Allez, c’est ce qu’on va faire. Je regarde, j’écris et si ça vous donne envie, vous pourrez, à votre tour, voir le spectacle en question.

Je vous donne rendez-vous ce samedi et je démarrerai avec… SURPRISE ! (ok, j’ai eu la flemme de chercher, j’hésite entre une pièce de boulevard sur la plateforme France TV (j’en profiterai pour me filmer en train de regarder la pièce et voir si je décoche au moins une fois un sourire) ou du Pina Bausch…

Restez chez vous et à bientôt.

 

(plus rien ne sera plus pareil, on est d’accord ?)

 

Ps : Je ne sais pas comment se relèveront les théâtres et les compagnies après tout ça (pour ne parler que de ce qui nous concerne ici, mais si vous voulez mon avis… non, je ne donnerai pas mon avis), ni quelles seront les aides allouées par nos dirigeants préférés, mais déjà on peut, si nos moyens nous le permettent, ne pas demander de remboursements pour les spectacles annulés… On doit rester solidaire.

2 réflexions au sujet de « En attendant… »

Laisser un commentaire