The Pack A.D.

(quand on ne lit pas la note d’intention)
Fête de lancement d’une nouvelle bière dans une épicerie locale.

 

(dans ma tête)
C’est la première fois que je viens ici. Ça fait longtemps que je n’ai plus mis les pieds dans un endroit qui passe de la musique inconnue ou presque pas chère. Avant on me voyait à l’International, à la Flèche d’Or. (La Flèche d’Or qui n’est plus et qui, vraisemblablement ne renaîtra pas de ses cendres, pas comme on l’avait connue en tout cas… Tant de souvenirs, faire pipi à côté de Julien Doré, voir sur scène un parent d’élève, faire la groupie pour un groupe belge, boire de la bière à l’eau) Aujourd’hui ? Dans les théâtres, oui. Je crois que je suis trop vieux pour ça. On a sa place réservée, on est assis, on attend pas des plombes. J’ai décrété que j’étais trop vieux. Parce qu’en en vrai… Oui, bon, ok, je commence à faire mon âge. Finies les nuits blanches. À la rigueur le vendredi, pour s’en remettre le samedi et le dimanche. Je continue à me coucher après minuit, mais le matin je n’émerge plus avant sept heures, alors que j’avais l’habitude de me lever à six pour régler différentes choses inhérentes à mon boulot. Aujourd’hui je m’organise autrement. J’ai même l’impression d’être bourré beaucoup plus tôt. Avant c’était trois pintes, aujourd’hui c’est trois demis. Je ne suis plus rock’n’roll. L’ai-je déjà été ? C’est une autre question.

 

The Pack A.D. (+ Cheap Riot)
à l’Alimentation Générale, Paris

 

(ce que ça raconte en vrai)
Duo canadien (je parle du Pack A.D.), guitare plus batterie, à la White Stripes, à la Blood Red Shoes, à la Ting Tings… Non, pas Ting Tings, surtout pas Ting Tings.

(pas une critique)
Parfois, t’as l’impression d’être le seul à connaître un groupe. D’ailleurs, il n’y avait pas grand monde à l’Alimentation Générale. Pas grand monde qui était venu expressément pour voir The Pack A.D. en concert. Tout ça parce que tu as entendu ce groupe dans un obscur podcast canadien. Tu ne sais même pas à quoi elles ressemblent. Une petite heure à se vider la tête. Tu ne peux pas trop applaudir parce que tu as ta pinte en main. Tu n’oses pas crier « Yeah » non plus mais tu balances la tête en rythme, le pied pareillement, tu te dandines un peu. Le groupe aimerait en voir plus, je suis tout seul et je ne suis pas bourré.

12 mai 2017

crédit photo : Rebecca Blissett

Textes (sauf mention contraire) : Axel Ito

 

Laisser un commentaire